Forum Lithium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Lithium

Forum de la guilde Lithium - Sumens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le projecteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaliptus
noobie
noobie
Kaliptus


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2009

Le projecteur Empty
MessageSujet: Le projecteur   Le projecteur Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:21

Le projecteur Maiencourscopxx

Les transactions immobilières ça n'a pas que du mauvais, si les affaires sont difficiles en ce moment. Il y a encore quelques mois elles étaient fabuleusement rapides.
C'est à ce moment là qu'Illusion acquis une maison, achetée pour deux kamas à une vieille Pandawa; la maison puait l'humide et surtout la poussière.
A l'étage il y avait un coffre, on le discerné à peine. Il fallut s'y reprendre à trois fois pour dégager la serrure toute collante.
Une fois le coffre ouvert un nouvelle dimension s'offrait à nous, celle des coffres forts géants. L'intérieur du coffre était tout aussi poussiéreux que la maison, il nous fallut plusieurs semaines avant de tout nettoyer.
Beaucoup de choses étaient à jeter, dont un objet dont nous ne comprenions pas l'utilité, une sorte de boîte noire avec un bout en verre et une bobine grippée. Non pas que l'appareil sente le porkass, non il semblait excessivement vieux.
Pris de mon habituelle curiosité je lui évita une fin cruelle dans les poubelles de Pandala.
Il m'en fut apparemment grès puisque je parvins à le faire fonctionner.
C'était fabuleux ! Il permettait en fait de capturer dans la bobine les actions se déroulant sous nos yeux. Non pas comme des photos, mais comme une suite de photos animée.
Mais qu'en faire ? Désespérée de ne pas voir mes recherches aboutir, je le fit tomber par dépit sur le sol chaud du Pont de Pandala et là quel spectacle !
Je compris alors qu'en le disposant sous une source lumineuse intense il projetait les images capturées préalablement.
Dès lors la guilde Illusion décida de faire partager ses aventures à tous.
Peut-être était est-ce sa destinée ou alors un sérieux concours de circonstances.

"Maintenant que vous êtes au courant de notre découverte nous vous invitons à venir assister à l'une de nos séances dans notre maison de bambou.
Notre salle : http://projecteur.bloguez.com/
Mes respects.
Kaliptus à l'ensemble des Lithium."
Revenir en haut Aller en bas
Desra-windfall
floodeur/floodeuse en herbe
floodeur/floodeuse en herbe
Desra-windfall


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Nantes
Level : 200
Classe : Sram
Date d'inscription : 26/10/2008

Le projecteur Empty
MessageSujet: Re: Le projecteur   Le projecteur Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:13

\o/

j'adore l'idée, merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
gladsheimr
Membre du conseil
Membre du conseil
gladsheimr


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 78
Localisation : bretagnaaaaaaaaaaaaaaaaa quand tu me prend dans tes braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas
Level : 201
Classe : naaner
Date d'inscription : 24/10/2008

Le projecteur Empty
MessageSujet: Re: Le projecteur   Le projecteur Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:06

moi je t'adore toi, mais on remerciera l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projecteur Empty
MessageSujet: Re: Le projecteur   Le projecteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Lithium :: Partie publique :: La FriendZone-
Sauter vers: